Qu’est ce qu’une énergie renouvelable ?
Une énergie renouvelable est une énergie renouvelée ou régénérée naturellement, indéfiniment et inépuisable à l’échelle de notre civilisation (milliards d’années). Fournies par le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les chutes d’eau, les marées ou encore la croissance des végétaux, les énergies renouvelables n’engendrent pas ou peu de déchets ou d’émissions polluantes. Elles participent à la lutte contre l’effet de serres et les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

La combustion des granulés de bois ne participe pas à l’effet de serre :
Durant leur croissance, les forêts consomment une grande quantité de dioxyde de carbone. Ce dioxyde sera libéré dans l’atmosphère lors de la décomposition ou de la combustion du bois. Le gaz sera alors de nouveau absorbé par la biomasse. Il y a donc équilibre, et l’impact est neutre sur l’effet de serre, contrairement aux énergies fossiles qui libèrent de grandes quantités de CO2 dans l’atmosphère.

Le développement de notre filière ne contribue pas à la déforestation :

La surface boisée française augmente d’année en année, et le prélèvement forestier reste inférieur à l’accroissement naturel de la forêt.

A contrario des énergies fossiles, la durée de reconstitution de bois est de loin la plus rapide : de 15 à 200 ans contre 250 à 300 millions d’années pour le charbon, et de 100 à 450 millions d’année pour le pétrole.

energie

Version longue Voir la version longue
Granulés disponibles en sac et vrac :

camion droite icone Livraison par camion souffleur

SAC VD
- Sac de 15kg

- Big-bag de 1000Kg

- Vrac

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience sur ce site En savoir plus